La FSEP
- s’engage à garantir des conditions politiques, économiques et juridiques solides ;
- défend un droit différencié au libre choix de l’école ;
- revendique un système de financement équitable qui place les écoles publiques et privées sur un pied d’égalité.
Un engagement qui a fait ses preuves
La FSEP défend les intérêts des écoles privées. En témoignent les exemples suivants :
- Imposition : la FSEP s’est engagée avec succès contre l’assujettissement de l’enseignement privé à la TVA et en faveur de déductions fiscales pertinentes pour la formation.
- Droits d’auteur : la FSEP s’oppose avec succès aux redevances trop élevées de ProLitteris, suissimage, etc. prélevées au titre des droits d’auteurs.
- Registre des écoles privées : la FSEP a co-initié la création du Registre des écoles privées en Suisse, le seul registre suisse reconnu par les instances officielles. Les écoles inscrites au Registre sont présumées garantir une offre de cours de formation initiale et continue adaptée.
- Commission suisse de maturité : la FSEP défend les intérêts des écoles privées au sein de la Commission suisse de maturité CSM.
Ensemble pour des écoles privées fortes
La FSEP est la voix des écoles privées suisses. Une voix qui est entendue. Rejoignez notre mouvement, engagez-vous avec nous pour des écoles privées fortes. En tant que membre de la FSEP, votre école bénéficie de services attractifs. L’adhésion met en avant la grande qualité de votre école. Cela inspire confiance.